Une gorgée d’absolu

couv_gorgee_web

(Vous pouvez écouter quelques extraits du livre, lus par la comédienne Marion Brillet et moi ici.)

(Pour se procurer cet ouvrage, il faut le commander en librairie, sur le site de l’éditeur ici, ou directement à moi via la rubrique contact de ce site.)

 

Une gorgée d’absolu est un recueil de poésie en prose paru en juin 2016 aux éditions Soc et Foc (papier glacé ; illustrations en couleurs de la peintre nantaise Purple Therebentine).

Ce sont des textes poétiques sur l’adolescence, qui abordent des thèmes très variés : le désir, la mort, l’art, la guerre, la sérénité, l’ennui, l’angoisse, le rêve…

 

Le 4e de couverture :

En me promenant dans la rue, j’ai trouvé une planète qui traînait par terre. Comme personne ne semblait la prendre en considération, j’ai décidé d’en dresser l’Atlas.
À la surface de ce monde se dressaient des ombres fécondes, des familles heureuses, des puzzles de tendresse, des feuilles mortes, des hommes électriques, des liqueurs amères, des manèges rouillés, des effluves d’aurore, des menhirs fissurés, de luminescents corridors, des funambules flamboyants, des écrans de contrôle, des rats pataugeant dans des flaques de lait, des hamacs chaleureux et bien d’autres rencontres incertaines.
J’ai embarqué ma complice Purple Térébenthine dans cet émouvant voyage entre ténèbres et lumières.
Avec le temps, nous avons détricoté cette planète et découvert que l’on n’est vraiment pas sérieux quand on a vingt ans.

RIDEAULe-fils-du-conteur

 3-sur-20-txt-6-Le-loup-noir

La-beaut-est-toujours-dfectueuse